dimanche 20 mars 2016

Que sont devenus les enfants les plus effrayants d'Hollywood ?

Quoi de plus effrayant qu'un bambin ? Je ne parle pas des lourdes responsabilités des parents ou de la menace constante des couches sales, mais plutôt des demies portions qui vous glacent le sang : les enfants dans les films d'horreur.
Le seul avantage avec ces minuscules terreurs, c'est qu'ils ne restent pas petits très longtemps. Ces enfants apparus dans des films d'horreur perdent en effet rapidement leur capacité de terrifier en grandissant et en perdant leur petite bouille. Ouf !
Samara de The Ring - jouée par Daveigh Chase
Rie Ino'o, la star du film d'origine Ringu, a disparu de la circulation mais nous savons parfaitement ce qu'est devenue la jeune actrice qui a joué le même rôle dans la version américaine. Daveigh Chase jouait Samara dans The Ring et portait pour l'occasion des prothèses du visage et une longue perruque sombre, mais elle a depuis retrouvé le monde de la télévision, en passant cinq années à jouer dans le drame sur la polygamie Big Love, après avoir joué un rôle dans la suite moyenne deDonnie DarkoDonnie Darlo 2 - L'Héritage du sang, film dans lequel elle jouait la petite sœur de Donnie.
Les sœurs Grady de Shining - jouées par Lisa Burns, Louise Burns
Danny a décidé qu'il était temps d'arrêter de jouer et a laissé les sœurs Grady vaquer à leurs sinistres occupations, mais les jumelles Lisa et Louise Burns n'étaient pas adeptes du mode de vie hollywoodien suite à leur expérience avec Stanley Kubrick dans Shining. Lisa a étudié la littérature et Louise est devenue microbiologiste. Elles sont toutes deux réapparues lors d'une diffusion récente du Docteur Fomalour de Kubrick organisée par le BFI.
Damien dans La malédiction - joué par Harvey Stephens
Le mini démon Damien dans La malédiction est probablement le gamin le plus flippant de l'histoire du cinéma. Il était tellement maléfique que son nom est devenu synonyme d'enfants bizarres et perturbants. L'acteur Harvey Stephens, âgé d'à peine six ans à la sortie du film d'origine, n'a retrouvé le chemin du cinéma qu'à la sortie du… remake de La malédiction sorti en 2006, faisant un caméo très bref dans la peau d'un journaliste. Il participe souvent à des conventions et vous fixera même du regard si vous lui demandez.
Regan dans L'Exorciste - jouée par Linda Blair
Le réalisateur William Friedkin a fait faire des choses terribles et infernales à Linda Blair dans L'Exorciste, mais la petite Linda Blair a maintenant 57 ans et environ 70 rôles sur son CV. Les principaux rôles qu'elle a joué après Regan incluent « la journaliste énervante » dansScream, un clin d'œil à L'Exorciste dans la parodie L'exorciste en folie de Leslie Nielsen et l'apogée de sa carrière avec un caméo dans le film télévisé S Club 7: Artistic Differences. Son dernier projet est la comédieWhoa !, un titre qui aurait été parfait pour L'Exorciste.
Andy dans Jeu d'enfant - joué par Alex Vincent
La poupée Chucky était mise en vedette dans le premier Jeu d'enfant, mais le jeune Andy avait également une qualité particulièrement flippante. Les producteurs étaient visiblement d'accord vu qu'ils ont invité Alex Vincent à jouer dans Jeu d'enfants 2 et 3. Aujourd'hui, il est ingénieur du son, mais il a interrompu sa nouvelle carrière pour faire le caméo inévitable des anciens enfants star en apparaissant dans la suiteLa malédiction de Chucky (2013).
Esther dans Esther - jouée par Isabelle Fuhrman
Les personnages du film Esther trouvaient que quelque chose clochait chez Esther, déduisant que leur fille récemment adoptée était… bizarre. I. Fuhrman s'est ensuite éloignée de cette expérience de naine maléfique et a rencontré le succès en prêtant sa voix à divers projets (jeux-vidéos, dessins animés : La colline aux coquelicots, Adventure Time) et en jouant dans des films comme Hunger Games. Elle apparaîtra bientôt dans le film Cell, inspiré d'une histoire de Stephen King, avec John Cusack et Samuel L Jackson.
Isaac dans Les Démons du maïs (1984) - joué par John Franklin
Franklin jouait Malachi, le principal garçon flippant du film Les démons du maïs et a repris du service dans la suite Les Démons du maïs 6 en 1999, même s'il n'avait plus du tout l'allure d'un enfant. J. Franklin a profité de quelques bons rôles dans Des hommes d'influence et Star Trek: Voyagermais il est aujourd'hui probablement plus connu pour avoir joué le cousin Machin dans La famille Adams et la suite Les valeurs de la famille Adams. Il est peut-être préférable qu'il reste caché sous une bonne couche de cheveux.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire