lundi 21 mars 2016

Sophie Marceau rayonne à Jakarta pour le festival "Goût de France"



L’actrice Sophie Marceau a ouvert dimanche le festival culinaire français «Goût de France» en Indonésie.
La star était attendue. Et elle est venue avec son plus beau sourire. Sophie Marceau a ouvert dimanche au Raffles Hotel de Jakarta, en compagnie du chef Alain Passard, qui possède à Paris l'Arpège un restaurant étoilé au Guide Michelin mais est aussi un des mentors de Cyril Lignac, la première édition du Festival culinaire français international, nommé «Goût de France». L’actrice était très heureuse d’ouvrir ce festival avec qui elle partage «le bonheur de se réunir et de manger des aliments sains». 
Ultra populaire de ce côté du globe, Sophie Marceau continue sa tour­née asia­tique. Après avoir passé de bonnes vacances au ski avec son nouveau compagnon Cyril Lignac, l’ac­trice s’est envo­lée vers l’Asie. On a pu l’apercevoir il y a près de deux semaines en Chine pour un déjeuner dédié aux droits des femmes. Elle s'est ensuite envolée direction Macao, avant de faire un arrêt ce week-end à Jakarta. 

Un festival dans 11 restaurants 

Marc Piton, le directeur de l’Institut Français d’Indonésie, a assuré dimanche que «Goût de France» sera un symbole de la bonne relation entre l’Indonésie et la France. «Cet événement est le début d’un intérêt pour la culture française, et permettra dans l’avenir d’avoir une compréhension entre les deux pays». Pour terminer, il a insisté avec Sophie Marceau sur un anniversaire. En effet, la cuisine française est entrée dans la Liste du patrimoine mondial de l’UNESCO il y a tout juste six ans, le 21 mars 2010. «Goût de France» compte commémorer cette date et l’arrivée du printemps !
Le Festival aura lieu à Jakarta dans 11 restaurants, réputés pour leur grande cuisine française dont The Edge, Emilie, Avec Moi, Colonial, Eric Kayser, Garçon ou encore Le Monde au Balcon.  
Toute reproduction interdite

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire